Et si vous avez peur de louper
mes posts bi-annuels :

Atom

 


dimanche 21 juillet 2002

 
Pourquoi, même maintenant, j'ai l'impression que je le gonfle toujours un peu quand je prends de ses nouvelles ? Pourquoi, après avoir été tant, j'ai l'impression de n'être plus rien vraiment, ni vraiment une amie, ni vraiment quelque chose d'autre, alors qu'il compte tant pour moi...
Pourquoi quand moi je suis (vraiment) contente de lui dire bonjour après une semaine d'absence, il me répond juste qu'il est occupé, sans prendre le temps, la peine (que sais-je ?) d'écrire ce simple petit mot avant : "bonjour"... comme il le ferait avec n'importe quel(le) autre ami(e) ou comme il l'aurait fait à une autre époque.
Et surtout, pourquoi tout cela n'est pas délibéré, voulu, mais plutôt pas méchant et seulement inconscient.

C'est sans doute ainsi que va toute ex-relation qui s'est terminée comme la nôtre, et sans doute aussi, tout cela est dû au fait que je n'arrive pas à le chasser de ma tête, qu'il est là, là et encore là, tous les jours, tout le temps, alors qu'il n'y a plus aucune raison pour cela. Alors qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut, c'est certain, et que je n'ai plus rien de la femme de sa vie.
C'est sans doute pour tout cela et tout cela, je le sais, je l'analyse pertinemment. Mais quand même, y'a des fois, ça me fait mal tout ça.

...

Et toi, ne m'en veux pas d'écrire tout cela, je comprends maintenant qu'en fait il ne s'agit que d'une question d'estime de soi, de moi en l'occurence, qui longtemps est passée par l'estime et l'attention que tu m'accordais. Et maintenant, il faut enfin que j'apprenne à m'estimer en dehors du regard des autres, à être moi enfin.


Annelor a élevé la voix à : 01:52. 0 commentaire(s)