Et si vous avez peur de louper
mes posts bi-annuels :

Atom

 


vendredi 26 juillet 2002

 
Plus de 18 h 00 et je suis au boulot... qui a dit que les fonctionnaires ne foutaient rien et avaient l'oeil rivé sur la pendule ???

... Bon, ok, ok, en fait je suis quasiment la seule qui reste à cette heure tardive... qui n'est d'ailleurs pas si tardive que cela pour beaucoup d'autres professions, toutes celles que nous, petits fonctionnaires et petits employés de bureau, nous allons embêter après être sortis du travail, parce qu'il nous permettent de vivre : les commerçants.

C'est marrant comme j'aime travailler le soir. C'est le moment où je suis le plus en éveil, le moment où je suis la plus efficace. Le moment où je suis la moins dispersée aussi, parce que tous ces téléphones ont arrêté de sonner et tous ces gens ont arrêté de parler... Il n'y a plus que le silence et soi, on peut enfin se concentrer pleinement sur son travail sans risque de voir quelqu'un vous couper dans votre élan et vous faire perdre le fil de vos idées. Enfin seule (avec les oiseaux et le bruit de la fontaine par les fenêtres). J'aime.

D'autant plus quand collègue et chef sont en vacances. C'est sans aucun doute un bien piètre pouvoir, mais je suis enfin seule maître à bord, de ce site web que je suis depuis son lancement et qui est quelque part "mon bébé", quelque part un peu le mien, étant donné le temps et l'attention que je lui ai consacrés.

Je n'aime pas le travail bâclé, je suis assez perfectionniste. Un lien mort, une zone réactive déplacée, une légende secondaire qui ne colle pas avec la photo, ce n'est peut-être pas grand chose à l'échelle d'un site de plusieurs centaines de pages... mais c'est vraiment dommage quand un internaute s'en aperçoit... Un calendrier d'évènements qui est dépassé de quelques jours seulement, on peut se dire que ce n'est pas très grave, mais ce n'est pas ce que dira l'internaute... C'est le genre de petites choses que je déteste oublier et auxquelles je préfère consacrer plus de temps qu'il n'en faut pour la simple mise à jour d'une page.

C'est pour cela que je préférerai toujours faire le travail moi-même plutôt que de le confier à quelqu'un d'autre. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, et au moins on est sûr que le travail sera bien fait.

C'est très certainement un défaut, mais en l'occurence, c'est aussi pour cela que certaines personnes préfèrent me confier le travail à moi plutôt qu'à une autre personne. Et ça, ça fait toujours plaisir à entendre.


Annelor a élevé la voix à : 18:10. 0 commentaire(s)