Et si vous avez peur de louper
mes posts bi-annuels :

Atom

 


samedi 27 juillet 2002

 
Il manque vraiment quelqu'un sur ce blog, une autre voix, que j'ai découverte... non, qui m'a découverte, il y a peu, puis que j'ai découverte à mon tour, et qui m'a fait rire, puis m'a émue, puis m'a fait réfléchir... tout sonne juste et vrai. Tout est réfléchi. Tout est mature.

J'ai tout lu, et ça c'est un symptôme d'intérêt évident, non ?

Cette voix, c'est celle d'Alain.

Alain écrit, comme moi, comme vous, et trouve que dans sa propre expérience de l'exercice de l'écrit, "les choses s’ordonnent d’elles-mêmes, la pensée se structure à mesure qu’elle s’exprime" et moi je le rejoins.
C'est vrai, tout ce flot brut, ce brouillon de pensées que le cerveau humain produit en continu, tout ce... magma qui s'appuie sur notre raison, mais que notre sensibilité altère, et qui prend ses racines dans notre vécu, notre passé...
Tout ce "flot" permanent, l'écriture permet de lui donner une fluidité et une cohérence, une réalité évidente et logique, qui permettent de déceler le faux et de conserver l'important et le vrai, de faire enfin le point.

Alain, heureuse que tu m'aies découverte au hasard de tes pérégrinations bloggiennes (bloguiennes ?... mais que fait l'Acdémie française ?...)


Annelor a élevé la voix à : 11:33. 0 commentaire(s)